Né le 27 juin 1982 à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, Yassine Belattar est issu d’une famille originaire du Maroc ou il grandit dans L’Etang-la-Ville avant de partir vers les Mureaux.
À son jeune âge, il était un grand passionné de radio. À son adolescence, il a fait ses armes dans une radio pirate des Yvelines : Strange FM.
Le début de carrière de Yassine Belattar.
C’est en l’année 2003 qu’il commence en tant qu’animateur sur les ondes de la radio Générations 88.2 en participant à la session matinale de la station. Pendant cette expérience, Yassine Belattar fait la rencontre de Thomas Barbazan avec lequel il entame une collaboration qui dure pendant plusieurs années.
En parallèle, le jeune homme obtient des chroniques pour la télévision sur la chaine Canal+, Virgin 17 et Paris Première.
En 2008, il a quitté la radio pour se consacrer au petit écran et développe plusieurs projets de one-man show.
En 2009, Yassine Belattar est arrivé sur la chaine publique France 4 pour animer plusieurs émissions : Le Belattar show et On achève bien l’info. Cependant, faute d’une audience suffisante, ses deux programmes sont arrêtés.
Yassine Belattar devient un humoriste.
C’est en l’année 2011 que Yassine Belattar s’est lancé dans une nouvelle aventure en montant le spectacle d’humour à Paris Monsieur Le Président en collaboration avec les auteurs des Guignols de L’Info.
En 2013, il a présenté son premier one-man show, Ingérable qu’il a coécrit avec Thomas Barbazan: une pièce dont le succès est remarquable et le spectacle joue donc les prolongations.
En 2015, Yassine Belattar fait son retour à la télé aux commandes de La Grosse émission sur la chaine Comédie+. Toutefois, au bout de quelques mois il a cessé l’animation de ce programme. En octobre 2016, c’est à la radio que l’humoriste opère un tournant dans sa carrière, aux côtés de Thomas Barbazan comme toujours, lors de l’émission Les 30 glorieuses sur la Radio Nova.