Matthieu Longatte

mathieu longatte

Matthieu Longatte est un auteur et acteur à deux masters : le premier en droit et le deuxième en sciences politiques. Toutefois, c’est dans l’écriture et sur scène qu’il a en réalité trouvé son bonheur.

Matthieu Longatte, c’est qui ?

Matthieu Longatte est un auteur, un comédien, propriétaire d’une boîte de production, il joue sur scène, il prépare une série et  prépare aussi un EP de Rap.

Il commence sa carrière tout jeune sur la scène en faisant une improvisation théâtrale, il joue dans des films indépendants qui sont primés en festivals avant qu’il ne se lance dans son propre projet Le Bonjour Tristesse en 2014.

Le parcours scolaire de Salut Matthieu lui permet d‘utiliser ses connaissances juridiques en tant que vrai plus pour pouvoir s‘exprimer sur des sujets qu’il aime : la politique et les injustices. Actuellement, il joue son premier seul en scène baptisée « État des gueux » à guichets fermés depuis le mois d’octobre de l’année 2018.

Quel impact ont eu ses études de droit sur sa carrière ?

Selon l’acteur et le comédien français, il n’existe aucun aspect négatif à faire des études lorsqu’il n‘est pas prédisposé au conditionnement : ça sert pour lui d’ingérer des modes de pensée, des grilles d’analyse et une réflexion ainsi que des connaissances.

Il ajoute que la connaissance académique peut remplacer le pragmatisme, avoir un esprit critique ou des grilles d’analyse personnelles. 

Si un académisme se substitue à ses qualités personnelles au lieu de les compléter, les études peuvent donc avoir un impact négatif et définitif.

Pour sa part, les études l’ont essentiellement amené à découvrir des auteurs et des matières auxquels il n’était pas forcément intéressé. Ses études de commerce lui ont en particulier aidé à comprendre la mentalité des hommes et mieux appréhender leur mode de réflexion.

Ce qui est essentiel pour un humoriste à Paris.