Alexis le rossignol

Alexis le rossignol

Alexis Le Rossignol est né en 1984 dans le Deux-Sèvres, il est un humoriste français connu pour ses chroniques diffusées sur France Inter lors de l’émission “La Bande originale”. Il est très suivi sur sa chaîne vidéo Youtube, son compte Twitter ainsi que ses spectacles humoristiques.

La biographie d’Alexis Le Rossignol.

Lors d’un échange Erasmus, Alexis Le Rossignol part au Mexique en 2007. Et c’est à Mexico, qu’il est devenu successivement vendeur d’imprimantes pour le compte d’une société française, un commercial pour une start-up du web, un distributeur de vin et de fromages, propriétaire d’une crêperie avant de devenir un pâtissier ambulant sur des marchés de la capitale du Mexique. C’est en l’année 2016 qu’il a décidé de revenir en France.

Devenu humoriste, Alexis Le Rossignol a développé un style décalé, il est nonchalant et faussement naïf au point qu’il  provoque parfois un certain nombre d’incompréhensions.

C’est à travers de ses sketchs, qu’il aspire aussi à être la voix de la France rurale et profonde dont personne ne veut entendre parler.

Alexis Le Rossignol devient un humoriste de stand-up.

En 2013, Alexis Le Rossignol a découvert le stand-up au Mexique lorsqu’il a assisté à un spectacle spontané au sein d’un bar après lequel il a pris la décision d’en faire un métier et de débuter au Mexique, par la langue espagnole.

Alexis Le Rossignol s’est rapidement considéré comme limité par l’exercice des stand-ups dans une autre langue que la langue française ce qui lui amène à prendre la décision de rentrer en France pour se produire sur un grand nombre de petites scènes avant qu’il ne remporte des prix dans des festivals.

Ce sont des récompenses qui ont permis à Alexis Le Rossignol de jouer dans de grandes salles comme l’Olympia, Le Théâtre du Point-Virgule et biensure le République pour y jouer ses spectacles d’humour à Paris.